Viande de bœuf

Afficher tous les 44 résultats

Acheter de la viande en ligne en direct des éleveurs français, c’est possible même pour la viande de bœuf. Raisonnées, label rouge, Aop, vous trouverez ici les meilleures viandes de bœufs françaises à récupérer à la ferme ou en livraison à domicile. Si c’est votre premier achat en direct d’un élevage, vous découvrirez qu’une viande de bœuf de qualité est parfumée, tendre et ne perd presque pas d’eau et donc ne rétrécie pas dans l’assiette. Toutes les viandes  bovines présentes sur cette page ont le marquage MF c’est à dire, la garantie qu’elles proviennent de France.

Pour une meilleure santé : La viande de bœuf direct producteur

La viande de bœuf est une viande rouge nutritive faisant partie des composants d’une alimentation saine et nutritive. En effet, elle comprend de nombreuses vitamines ainsi que des minéraux essentiels à l’organisme. Zoom sur les nutriments qu’on peut trouver dans cet aliment.

  • Le fer

C’est un nutriment que vous pourrez trouver dans le steak d’intérieur de ronde mais aussi dans le rôti de côtes. Il en est de même pour la viande de bœuf hachée et le foie de bœuf qui ont également une forte teneur en fer. A noter que le fer est un élément capital dans le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, il intervient dans le transport de l’oxygène mais aussi dans la formation des globules rouges dans le sang. Le fer est aussi utile dans la formation des hormones, de nouvelles cellules et des neurotransmetteurs. De plus, sachez que le fer contenu dans les aliments d’origine animale est très facile à absorber.

  • Le Cuivre

On trouve aussi du cuivre dans la viande de bœuf . Ce dernier est un nutriment qui compose plusieurs enzymes et qui intervient dans la formation du collagène et de l’hémoglobine au sein de l’organisme. De même, parmi ces enzymes, certains agissent dans le renforcement des défenses de l’organisme contre les radicaux libres.

  • Le phosphore

La viande de bœuf est également une excellente source de phosphore. Ce dernier constitue le second minéral le plus présent dans le corps, après le calcium. Il permet d’assurer une bonne santé des dents et des os et participe aussi à leur formation. En plus de cela, le phosphore joue un rôle non négligeable dans la régénération et le développement des cellules mais aussi dans le maintien du taux normal de PH dans le sang. Enfin, le phosphore fait partie des éléments qui composent les membranes cellulaires.

  • Le zinc

On en trouve également dans la viande de bœuf. C’est un nutriment qui intervient dans la perception du goût, les réactions immunitaires et dans la formation des éléments génétiques. Le zinc joue aussi un rôle dans la cicatrisation des plaies et assure un bon développement du fœtus. Il agit également au sein du pancréas où il contribue à la fabrication, au stockage et à la libération de l’insuline.

  • Le sélénium

Le sélénium fait aussi partie des nutriments qu’on peut trouver dans la viande de bœuf. Il s’associe avec l’une des principales enzymes antioxydantes afin de prévenir la formation de radicaux libres au sein de l’organisme. De plus, la conversion en forme active de certaines hormones est assurée par le sélénium.

  • Acide folique

Également appelé vitamine B9, l’acide folique se trouve notamment dans le foie de bœuf. Il aide à la formation de l’ensemble des cellules du corps comme les globules rouges. Il permet aussi d’assurer un bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux, ce qui facilite la cicatrisation des plaies et des blessures.

  • La vitamine A

La consommation de viande de bœuf permet aussi l’assimilation des bénéfices de la vitamine A contenue dans cet aliment sous forme de rétinol. Cette vitamine assure plusieurs rôles dans l’organisme et garantit une bonne croissance des dents et des os. Elle sert aussi de protection contre les infections et favorise une bonne vision.

  • Les vitamines B

La viande rouge est remplie de vitamines B :

La vitamine B2 : au niveau du bœuf haché, du foie de bœuf et du rôti de côtes.

La vitamine B3 : participe à la production d’énergie au sein de l’organisme

La vitamine B6 : on la trouve particulièrement dans le foie de bœuf, le steak d’intérieur et le rôti de côtes.

On trouve également dans cette catégorie la vitamine B1 et la vitamine B12. Enfin, la viande de bœuf contient également de la vitamine D.  

 

Créer mon compte producteur