Viande d'agneau

Afficher tous les 7 résultats

Les producteurs locaux de viande proposent désormais de l’agneau pour combler les plus gourmands. La viande d’agneau est un choix très apprécié par de nombreuses personnes. Achetez de la viande d’agneau en ligne en direct des élevages français. Agneaux pré-salés, agneaux de lait des Pyrénées, agneaux de Sisteron, ici vous trouverez les meilleures viandes d’agneaux de France. Pour en savoir plus sur cette viande délicieuse, et découvrir des recettes inédites, vous pouvez parcourir notre rubrique dédiée. Apprenez-en plus sur les modalités de livraison dans toute la France.

  • Côtes d'agneau bio

    Côtes d’agneau

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 10,4020,80
    20,80 /kg
  • Colis Côtes d'agneau bio

    Côtes d’agneau -500g

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 14,10
    28,20 /kg
  • Epaule d'agneau roulée 800g

    Epaule d’agneau roulée 800g

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 15,04
    18,80 /kg
  • Gigot d'agneau 1,5 kg

    Gigot d’agneau 1,5 kg

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 31,20
  • Navarrin d'agneau

    Navarrin d’agneau

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 7,8015,60
    15,60 /kg
  • Souris d'agneau 500g

    Souris d’agneau 500g

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 12,00
    24,00 /kg
  • Tranche de gigot d'agneau

    Tranche de gigot d’agneau

    Producteur : Etienne Maury
    Code postal : 24100 12,50
    25,00 /kg

C’est quoi la viande d’agneau ?

L’agneau désigne le petit du mouton, et celui-ci est abattu tout jeune pour sa chair. En France par exemple, l’agneau est nourri exclusivement au lait (c’est pourquoi on l’appelle aussi agneau de lait ou agneau laiton), puis il est abattu avant son sevrage, en général après 90 jours. Sa viande est particulièrement tendre et très utilisée pour des mets festifs. On peut la cuisiner de plusieurs manières. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle est si appréciée, surtout qu’en même temps, on peut aussi la consommer sous plusieurs formes : grillée, émincée, fricassée, sous forme de côtelettes, soupes, ragoûts, etc.

On constate de nos jours dans toute l’Europe et surtout en France , de nouvelles formes de préparation de la viande d’agneau. Elle convient pour des recettes simples du quotidien ou des plats plus élaborés lors de grandes occasions.

Comment cuisiner la viande d’agneau ?

La cuisson de la viande d’agneau dépend principalement de la partie à cuisiner, et de la région du monde dans laquelle elle est cuisinée. Dans la plupart des régions, la viande d’agneau se cuisine en gigot, et s’accompagne de sauces au curry ou autres. Toutefois, ce qui nous intéresse ici est la cuisine européenne.

Chez les Britanniques par exemple, cette viande est accompagnée d’une sauce à la menthe et d’une gelée de canneberges. Chez les Irlandais, c’est un ragoût longuement mijoté pendant la cuisson ; en Espagne, elle est consommée sous forme de rôti dans les communautés autonomes d’Aragon ; chez les Grecs et les Turcs, ce sont les boyaux frais de l’agneau qu l’on apprécie tout particulièrement ; en Italie, la viande d’agneau est cuite à la braise, puis aromatisée au myrte et à la suie. On la met en valeur autour d’un repas festif et les grands banquets.

Néanmoins, la viande d’agneau étant une viande tendre à la saveur prononcée, elle ne se cuisine pas comme toutes les autres viandes. Pour la savourer davantage, il est conseillé de la servir chaude. Pour permettre à votre viande de bien se détendre après la cuisson, il est préférable de la laisser reposer 15 minutes dans le four éteint, porte ouverte, pour qu’elle devienne encore plus tendre et uniformément rosée.

Les vertus de la viande d’agneau

La viande d’agneau a une grande valeur nutritive. Elle est notamment riche en phosphore nécessaire pour des os solides et pour la production des tissus corporels. En plus de cela, elle offre du zinc essentiel pour la peau et pour le système immunitaire, du fer pour la production des globules rouges, et des vitamines B. C’est aussi un excellent apport en protéines pour votre organisme, et cela favorise l’augmentation de la masse musculaire. Toutefois, comme toutes les autres viandes rouges, la viande d’agneau est calorique et riche en acides gras saturés. Il faut la consommer avec modération afin de préserver l’équilibre alimentaire.

Vente de viande d’agneau en direct producteur

Les producteurs locaux de viande d’agneau proposent des produits uniques de haute qualité. Toute la viande que vous commandez en ligne est expédiée en direct depuis la ferme. Le conditionnement des aliments garantit le respect de la chaîne du froid et conserve les qualités organoleptiques de la viande. Les éleveurs livrent partout en France, chez vous, au bureau ou en point relais. Pour encore plus de simplicité, rendez-vous directement à la ferme de votre producteur préféré pour vos achats. Succombez au plaisir de déguster un bon gigot d’agneau et retrouvez le plaisir des tables d’antan.

Créer mon compte producteur