Yaourt

Afficher tous les 5 résultats

Le yaourt et les boissons lactées fermentées sont connus pour avoir divers avantages pour la santé du corps. Le yaourt contient de bonnes bactéries qui facilitent la digestion. Il prévient également les maladies cardiaques et agit comme un antioxydant bénéfique pour le corps. Le yaourt s’intègre parfaitement à une alimentation saine. Achetez ici en direct de la ferme de délicieux yaourts élaborés par les producteurs locaux pour une saveur incomparable. Retrouvez le goût authentique d’un yaourt fermier disponible à la livraison partout dans l’Hexagone.

  • Yaourt brassé abricot x4

    Producteur : Pascal Pineau
    Code postal : 79100 2,00
    4,00 /kg
  • Yaourt brassé fraise x4

    Producteur : Pascal Pineau
    Code postal : 79100 2,00
    4,00 /kg
  • Yaourt citron x4

    Producteur : Pascal Pineau
    Code postal : 79100 2,00
    4,00 /kg
  • Yaourt nature x4

    Producteur : Pascal Pineau
    Code postal : 79100 1,60
    3,20 /kg
  • Yaourt vanille x4

    Producteur : Pascal Pineau
    Code postal : 79100 2,00
    4,00 /kg

Les moments pour consommer du yaourt

Pour tirer le meilleur parti des bienfaits du yaourt pour la santé, il est recommandé de le consommer aux heures suivantes :

Petit déjeuner

Manger du yaourt comme menu de petit-déjeuner est très bon pour ceux d’entre vous qui veulent perdre du poids. Le contenu nutritionnel est suffisant pour nourrir et dynamiser le corps le matin. De plus, l’équilibre digestif sera maintenu.

Collation

Choisir le yaourt comme collation n’est pas seulement sans danger pour le poids, il est également bon pour maintenir l’humeur. Une étude montre que la consommation de yaourt a un effet similaire à celui du chocolat. 

Après avoir mangé

Il est préférable de consommer du yaourt comme dessert au lieu de choisir d’autres produits qui contiennent une grande quantité de sucre. Le yaourt peut ainsi aider le corps à réduire le cholestérol dans le sang.

Quand on voyage

En voyageant ou en visitant un nouvel endroit, on peut être vulnérable à la diarrhée, aux crampes d’estomac et aux nausées. Cela est généralement causé par des bactéries provenant des aliments. Le yaourt peut aider à surmonter ces symptômes et rétablir le bon fonctionnement digestif.

Le meilleur moment pour consommer du yaourt

Parmi ces quatre moments, il s’avère que le meilleur moment pour consommer du yaourt est le petit-déjeuner. Il est d’ailleurs fortement recommandé de le consommer à jeun. En effet, les bonnes bactéries ou probiotiques contenus dans le yaourt doivent arriver au gros intestin en vie pour maintenir efficacement le système digestif. Si le yaourt est consommé après un repas, les bonnes bactéries ou probiotiques disparaîtront en raison de l’exposition à l’acide gastrique pendant le processus de digestion des aliments. Néanmoins, la consommation de yaourt à jeun n’est pas recommandée pour ceux qui ont des problèmes d’estomac. Par exemple, il est recommandé aux personnes souffrant de gastrite chronique de faire une pause  d’une heure au moins après un repas complet avant de consommer du yaourt.

Choisissez le meilleur yaourt

Tous les yaourts vendus sur la plateforme sont conçus au sein de fermes françaises par des producteurs locaux passionnés. Le vrai goût du yaourt fermier se retrouve dans une gamme aux différentes saveurs: abricot, fraise, citron…Le yaourt artisanal est expédié directement depuis les fermes de nos régions chez vous, au bureau ou en point relais.

Créer mon compte producteur