Se connecter

Miel de Provence

Porter l’appellation Miel de Provence se mérite, car ce nectar sucré est protégé par son IGP – Indication Géographique Protégée – et le label rouge, indice de qualité qui implique de respecter un cahier des charges très strict et réservé aux produits de la plus haute gamme.

Le miel de Provence provient du sud-est de la France. Son périmètre de production couvre des parcs naturels enchanteurs. Ainsi, les abeilles se nourrissent des plantes et fleurs des parcs régionaux du Lubéron, du Verdon et de Camargue. Du littoral, jusqu’en Haute Provence, elles alternent leurs récoltes entre lavande et romarin, sans oublier les ajoncs de Provence et les cistes ; elles se nourrissent du pollen des fleurs des Maures et de l’Estérel pour fabriquer des miels divers et riches, que l’on pourrait classer comme des millésimes.

Nos apiculteurs perpétuent la tradition de la récolte du miel de Provence, connue dès le XVsiècle, pour vous présenter toutes ses variétés. Depuis les plus courants à la lavande, jusqu’aux plus confidentiels à la sarriette, à l’arbousier ou au thym, vous pouvez choisir entre le miel de Provence de lavandin, le miel de bruyère – blanche de printemps ou rose d’automne – ou le miel de Provence de Romarin.

Les miels de Provence se distinguent également entre les miels de montagne des Alpes du Sud et les miels de Transhumance.

Pour vos tartines du petit déjeuner, sucrer votre tisane ou soigner votre gorge durant l’hiver, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver le miel de Provence qui vous comblera !
risus. lectus id sem, felis nec leo. luctus venenatis ante. pulvinar consectetur