Charcuterie Maison ADER : du nouveau, du bio

En ce printemps 2019, la charcuterie Maison ADER, spécialiste de la charcuterie basée dans les Hautes-Pyrénées propose de nouveaux produits 100 % porc français, issus de l’agriculture biologique ou conventionnelle, alliant 100 % plaisir et convivialité à l’heure de l’apéritif ou à l’occasion de raclettes et autres fondues. Il s’agit de 9 références en GMS (Grandes et moyennes surfaces) dont 4 produits tranchés bio (chorizo, rosette, jambon blanc en 2 et 4 tranches), 3 produits tranchés (jambon blanc en 2 et 4 tranches, jambon sec) et 2 saucissons conventionnels.

Objectifs de la nouvelle gamme

Les consommateurs sont à la recherche de produits de qualité qui puissent être le plus naturel possible. Pour répondre à ce besoin, Maison ADER après près d’un siècle d’existence (90 ans), a décidé de faire dans le bio sans pour autant abandonner les recettes de base et techniques de fabrication de la tradition artisanale pyrénéenne dont elle est issue. Elle a lancé en 2018 sa propre marque destinée au marché bio « Henri & Jean ». C’est dans cette dynamique qu’elle a fabriqué ces nouveaux produits bio à 100% qu’elle propose au printemps 2019. Du choix des porcs jusqu’aux ingrédients, tout est fait avec précision. Preuve que la santé des consommateurs est la préoccupation majeure de Maison ADER. Ayant pour qualité, la maîtrise du choix des viandes, l’équilibre de l’assaisonnement, le séchage … Les produits sont fabriqués à base de truies reproductrices d’environ 200 kg. C’est donc une viande mature et maigre à la hauteur des porcs charcutiers.

Palmarès de la charcuterie Maison ADER                                               

Il est bon de savoir que la maison ADER est une entreprise familiale située à Trie-sur-Baise qui a été primé lors du dernier Salon de l’Agriculture. Elle s’en est sortie avec deux médailles d’argent pour le saucisson sec supérieur au jambon de coche et le saucisson de porc fermier ainsi qu’une médaille de bronze pour le pâté de porc bio à l’ail des ours.

 

Pour plus d’info, rdv directement sur leur site internet : http://www.charcuterieader.fr/